Pourquoi le e-commerce, c'est bien !



En ces temps de tensions Jaunes, on cherche des fautifs un peu partout, et un peu n'importe comment...

Non, le e-commerce, ce n'est pas "mauvais" ! C'est même tout le contraire ! Créations d'entreprise, emplois, écologie, économie... Tout le monde y trouve son compte, qu'importe son bord.

Faisons le point.

Créations d'entreprise et création d'emplois !

De nos jours, c'est bien connu, les entreprises sont étouffées par les charges. Cela a toujours été le cas, dites-vous ? Oui.... Non. Nous avons surtout toujours eu une belle propension à râler.

Ceci-dit, cette dernière décennie, TOUT a flambé, et non pas que le carburant. Loyers, énergie, et j'en passe (tellement).

Créer une entreprise, sauf si on s'appelle Macron ou Trump, c'est une prise de risque, et un investissement financier. Et investir avec des charges fixes toujours plus fortes... C'est compliqué ! Le e-commerce, ça a permis à de nombreux entrepreneurs de se lancer, avec des charges fixes bien moindres ! Qui dit créations d'entreprise dit création d'emplois. On ne peut pas être plus clair.

Un (beau) geste pour la planète !

Faire les magasins, c'est bien ! Prendre sa voiture, ça l'est moins, pour le porte-feuille et pour la planète.

Acheter en ligne, c'est centraliser les déplacements de marchandises au maximum jusqu'à la livraison au client.

Une camionnette qui livre 10 clients, c'est 9 véhicules qui n'ont pas à circuler...

Mais LE PAIN ! Mais oui, et le pain !? Les produits frais ne sont que peu concernés, même si beaucoup d'enseignes de grandes distributions commencent à miser sur la livraison à domicile. Il reste évidemment des irréductibles, qu'il faut soutenir ! Boulangers, cordonniers, bouchers... Les petits commerces de quartier... sont accessibles à pieds ! Oui, Madame, je vous entends du fond de votre pré ! Et vous avez raison. Tout le monde n'a pas son boulanger à proximité. Vous n'êtes donc pas concerné pour le pain ! Mais si vous avez Internet, vous devez sans doute être la première à soutenir le commerce en ligne !

Faire des économies !

Attention, ce n'est malheureusement pas valable pour tous les commerçants. Certains verront des économies comme une source supplémentaire de profit.

Cependant, il y aussi les "bons" commerçants, qui pratiquent des prix justes. Et là, c'est tout bénéf' pour tout le monde ! Par exemple, chez Eveil & Coton... ;) Ce qui est mauvais pour l'emploi, Mesdames et Messieurs, c'est d'oublier la qualité et le besoin, au profit de l'exportation de produits inutiles et bas de gamme. SOUTENEZ LES ENTREPRISES FRANÇAISES, LES BONNES ! DEVENEZ CONSOMM'ACTEURS.


  • Facebook
  • Twitter
  • La chaîne YouTube Eveil & Coton
  • Instagram

© 2020 par Eveil & Coton. Créé en 2016 avec Wix.com

RM et RCS de Colmar - SIREN 828 339 333