Idée Sortie : Le jardin d'à côté à Redessan (30)


Chez Eveil & Coton, pas de "pot de vin" ! Si nous vous conseillons un lieu à visiter, c'est que nous l'avons testé en payant, comme tout le monde, dans notre vie personnelle.

Notre seul intérêt à cette présentation : VOUS.


Le jardin d'à côté - Cueillette à la ferme

Voici comment joindre l'utile à l'agréable !

Au jardin d'à côté, petite exploitation éco-raisonnée, vous pouvez cueillir vos fruits et légumes directement à la source.


Une aventure aux pays des saveurs et parfums

A votre arrivée, vous pouvez vous équiper d'un sécateur, d'un seau ou même d'une brouette selon vos objectifs ! Tout est à votre disposition.

Par temps chaud, les parfums du potager se font suaves et omni-présents.

On hume l’atmosphère particulière, on soulève sa brouette et on se lance, le coeur léger, dans ce paysage plein de savoureuses promesses.


Avec les enfants ou entre "collègues" (terme du sud désignant les amis), évitez les heures de cagne (terme du sud désignant une forte chaleur) en plein été.


Une balade pédagogique

Les variétés de fruits et légumes sont nombreuses et très intéressantes à observer.

La promenade se transforme en leçon de choses : vocabulaire, biologie, ressentis... Tout devient source d'apprentissages et de découvertes.

Si vous croisez Arnaud au détour d'un massif, n'hésitez pas à lui dire bonjour. Il se fera un plaisir de répondre à vos questions.



De vrais bons produits

Tandis que vous sillonnez les allées, vous découvrez les différents fruits et légumes. Pas de panique si vous pensez ne pas réussir à reconnaître la "coeur de bœuf" convoitée (variété de tomate), des pancartes présentent chaque plantation.

Elles indiquent également le prix, au kilo, au seau, au nombre, selon les variétés.

En plus d'un super moment en famille, plein de simplicité enrichissante, vous pouvez sélectionner vos fruits et légumes selon la taille et la maturité qui vous conviennent.



Si, si ! La taille, ça peut compter ! Quand on parle de courgettes ou de poivrons, par exemple.


Un cadre familial

En arrivant au jardin d'à côté, on se sent un peu comme dans le potager de Papé quand on était petit. Tout est impressionnant et tentant !

Bon... Je sais que j'ai personnellement fortement conservé une âme d'enfant. Cependant, je ne peux que vous inviter à faire "l'effort" de voir avec des yeux d'enfants si vous pensez avoir une âme de "grand".


Informations

Le jardin d'à côté

  • Cueillette de fruits et légumes à la ferme à Redessan - chemin du bouzhile (30).

  • Ouvert d'avril à octobre.

  • Chèques et espèces acceptés (pas de CB).


Pour équiper les jardiniers en herbe

D'autres références dans la rubrique "Sport & Extérieur" de votre boutique préférée !

  • Facebook
  • Twitter
  • La chaîne YouTube Eveil & Coton
  • Instagram

© 2020 par Eveil & Coton. Créé en 2016 avec Wix.com

RM et RCS de Colmar - SIREN 828 339 333