Idée Sortie : Parc animalier Friedel à Illkirch (67)


Je viens aujourd'hui vous parler d'un parc pas comme les autres...

Le Parc Animalier Friedel dans l'agglomération strasbourgeoise est un lieu unique que vous devrez visiter si vous êtes de passage dans la région !

L'accès est totalement gratuit, ce qui se fait plutôt rare de nos jours, alors voilà une raison de plus pour en profiter.



La première fois que j'ai découvert ce lieu, j'ai été séduite par les innombrables variétés d'arbres qui offrent un cocoon de verdure et de calme. Vous pouvez vous balader tranquillement, vous poser sur l'un des bancs pour simplement observer la nature qui vous entoure.


Lorsque vous arrivez, au tout début du parc il y a un petit parc de jeux pour enfants, plutôt basique mais avec divers jeux pour petits et grands. Il ne reflète pas l'essentiel du parc à mon sens, mais j'en parle car pour les enfants c'est toujours sympa d'y faire une halte pour se défouler avant ou après la balade du parc et la visite des animaux.



Vous avez une petite partie, dont l'espace de jeux pour enfants, accessible tout le temps pour les visiteurs. Puis il y a la partie "animale" qui elle se situe au centre du parc et est cloisonnée. Cet endroit riche d'environ 180 animaux (dont 70 volatiles) est sans conteste un lieu de découverte magique pour les plus petits... Celui-ci est ouvert selon des horaires précis et des jours définis que vous pouvez retrouver en bas de l'article.


En effet, ma première visite s'est faite accompagnée de ma fille alors âgé de 13mois.





Les points forts de ce lieu :


-> Le nourrissage au biberon des agneaux par les enfants qui le souhaitent lors des jours d'ouverture. Une chance et une découverte juste magique pour les enfants !


-> La liberté des animaux et le calme ambiant malgré cela. Voir que la cohabitation des uns et des autres se passe tout à fait naturellement.


-> Le côté dépaysement, nature, ressourcement garanti !


-> La gratuité d'accès est également non négligeable pour les familles.


Où se trouve t-il ?

Parc animalier Friedel

Rue Girlenhirsch

67400 Illkirch-Graffenstaden

Infos Pratiques :

Le parc est ouvert les mercredis, samedis et dimanches, durant les jours fériés et tous les jours pendant les vacances scolaires.

Pensez également à venir avec vos bottes et des vêtements qui ne craignent pas trop si il y a eu de la pluie récemment, car les chemins sont vite boueux.


Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le site du parc directement.

  • Facebook
  • Twitter
  • La chaîne YouTube Eveil & Coton
  • Instagram

© 2020 par Eveil & Coton. Créé en 2016 avec Wix.com

RM et RCS de Colmar - SIREN 828 339 333